Untitled Document

tit for tat

Tit for Tat ( œil pour œil ) – Etude pour Huis Clos / No Exit
25 septembre 2009 à 22h45

au Théâtre  d’O
Rue de la Carriérasse
34090 Montpellier

et au

Théâtre de Clermont l’Hérault
Allées Roger Salengro
34800 Clermont-l’Hérault

pendant La Nuit des Chercheurs

Performance en duplex. Suivez la performance en direct sur http://selfworld.net/

Elisabeth Rolland-Thiers doctorante en psychologie cognitive expérimentale, et Bénédicte Aptel-Guiu chercheuse en dermatologie, exécutent un protocole devant un poste d’ordinateur avec webcam.

http://vimeo.com/6839143

A gauche Elisabeth dans le théâtre d’O à Montpellier. A droite Bénédicte dans le théâtre à Clermont l’Hérault.

Annie Abrahams travaille sur la perception amplifiée du comportement dans la communication médiée par une machine, et par l’Internet. Elle pose la question de notre capacité à travailler ensemble à distance. Les moyens techniques, technologiques de collaboration sont là et s’améliorent tous les jours, mais qu’en est-il de nos capacités humaines ? Et comment sont-elles changées par ces mêmes moyens technologiques ?
Les deux chercheuses sont au-delà de l’espace dans un temps presque identique, unis dans une seule image. Cette image avec son bord intérieur est l’espace d’interaction commun, le terrain de jeu, le laboratoire dans lequel elles vont  expérimenter les limites et possibles de la communication et de la collaboration à distance.

Tit for Tat est une étude pour le projet Huis Clos / No Exit : un projet de recherche autour de la problématique de la communication à  distance et la dynamique dans un groupe dispersé.
Le projet Huis Clos / No Exit bénéficie de l’aide à la maquette du DICRéAM (09), Ministère de la Culture et de la Communication, et de l’aide à la création multimédia de la Région Languedoc Roussillon.

Organisation:  ConnaiSciences en partenariat avec le C.I.S.T et Kawenga territoires numériques.

mouvement

poignee

mond

oog2

defront2

profil2bis

mouvement2

salle