English

Ce projet bénéficie de l'aide à la maquette du DICRéAM (09), Ministère de la Culture et de la Communication, de l'aide à la création multimédia de la Région Languedoc Roussillon (09), d' une résidence d'écriture et une résidence d'expérimentation au CNES La Chartreuse.
Le projet est soutenu par le Domaine d'O, domaine départemental d'art et de culture (Hérault, Montpellier), le manège.mons/CECN, HTTP gallery Londres, Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) et Nu2s (Barcelone).

Partenariat technologique : Théâtre Paris-Villette / x-réseau.

 


La coopération n’est pas toujours, ne démarre pas toujours au quart de tour ...

Performance / Expérimentation télématique autour de la problématique de la communication et la collaboration à distance. Avec la participation du public.

15 juin 2011 18h
Campus Montpellier SupAgro
Site de la Gaillarde

Rencontres MousTIC 2011
Les réseaux, écosystèmes de l’intelligence collective ?


Qr code 4.37 min Extrait de la performance de 34 min.

Quatre performeurs exécutent, chacun depuis leur propre station webcam un protocole de performance. Leurs images et sons sont réunis dans une seule vidéo projection. Depuis leurs positions isolées, dispersées dans l'espace,  ils se partagent un espace d'expression et de responsabilité, un terrain de jeu, un laboratoire. Ils créent en direct devant les yeux du public un récit contemporain sur l'être ensemble possible où vont se mêler quelques phrases glanées ici et là pendant la première journée des rencontres MousTIC.


Conception, écriture, réalisation : Annie Abrahams
Développement interface : Estelle Senay, x-réseau / Théâtre Paris-Villette


Diaporama MousTIC. Vidéo du streaming et de l'introduction par Annie Abrahams disponible à partir de http://moustic.info/PageEpisodeArtiste

Avec Sandra Bébié Valérian (artiste plasticienne), Bérénice Belpaire (artiste plasticienne), Mathias Beyler (comédien, metteur en scène), Muriel Piqué (danseuse chorégraphe) et 4 personnes du public.

Huis Clos / No Exit - La coopération n’est pas toujours, ne démarre pas toujours au quart de tour fait partie de Huis Clos / No Exit : un projet de recherche artistique de Annie Abrahams

Décalages, interruptions, coupures, variations de flux, vides temporaires et erreurs de codage dans et entre les sons et les images, sont les matériaux esthétiques qui traduiront notre fragilité dans nos tentatives de communication dans un environnement cyberisé.