anglais separation/séparation


body-machine/corps-machine

Annie Abrahams Co production Panoplie.org 2002 2003 Programmation William Pezet.

A l'origine un texte écrit pendant un séjour à l'hôpital en 2001. Le visiteur est contraint de suivre les exercices implémentés. Ces exercices sont basés sur les exercices du logiciel workpace, un outil de pause qui aide à la convalescence et la prévention du tms, troubles musculo squelettiques ou rsi en anglais.

Tous les travailleurs sur l'ordinateur ont tendance à oublier leur corps devant la machine et risquent ainsi d'être victime du tms un jour. Les visiteurs de "separation/séparation" sont contraints à cliquer lentement (comme une personne en convalescence du tms) pour voir apparaître les mots d'un texte un par un. De temps à temps un exercice est proposée, pendant laquelle toute interaction avec l'ordinateur devient impossible. Le texte semble traiter d'une séparation douloureuse entre des êtres humains. Les deux dernières lignes révèlent qu'il s'agit d'une séparation entre un être humain et un ordinateur.

"C'est la première fois que mon corps a été adressé directement, en fait a été discipliné, par un travail de netart. Ceci est rendu possible par sa composition complexe. Separation / séparation est faite de beaucoup de couches: une interface web, une esthétique visuelle économique, les textes (le monologue, les instructions, les commandes) et l'interaction homme-machine." Essai pour le catalogue de l'exposition personnelle "If not you not me" d'Annie Abrahams à la galerie HTTP à Londres, Ruth Catlow, janvier 2010  http://www.furtherfield.org/displayreview.php?review_id=378

Articles sur séparation de R. Catlow pour furtherfield.org (anglais). 2003, de Remedios Zafra pour 'Habitar en (punto) net' (espagnol) à l'occasion de l'exposition à "Espai F", Mataró (Barcelona) Espagne, du 24 oct au 19 déc 2003. (Avec Auriea Harvey, Tina Laporta, Margot Lovejoy, Mary Flannagan, Laura Floid, Cornelia Solfrank et Natalie Bookchin.) et John Zuern review Where Are We Now?: Orienteering in the Electronic Literature Collection, Volume 2 , the Electronic Book Review (2011-11-09 ).

Présentations et expositions : Betaspace aout 03, 'Perspectives03', Computer Space Festival à Sofia/Bulgaria, 'ENTRAÎNEMENTS # 3 : Primé dans la compétition internet 'travail de la danse/chorégraphies du travail', la Ménagerie de Verre, Paris, EDNA et Siemens Arts Program 2003 puis présenté au Festival Acces(s), Billère/Pau, France, à Das TAT im Bockenheimer Depot, Frankfurt am Main, Allemagne et au Fresnoy, Studio national des arts contemporains, Lille/Tourcoing, France en 2004, Terminal X-perienZ 12dec -18 dec, centre Noroit, Erres. 2004, "Premio Internazionale Dino Villani", Galleria del Premio Suzzara, Mantova, 19 septembre 2004 – 2 février 2005, III muestra internacional de artes electrónicas, Bogota, Columbia, curateur : Karen Dermineur 2005, Journée d'étude "Esthétiques intermédias: approches historiques" co-organisée par Annie Gentès (ENST) et Isabelle Rieusset-Lemarié (MECSCI, UVSQ) au Théâtre Paris - Villette, petite salle, Samedi 10 juin 2006. Incorporé dans la collection de computerfinearts.com New York en 2005. Présenté à [DAM] Berlin. 10.11 - 5.12.2006. Inclusion dans la Electronic Literature Collection 2 http://www.eliterature.org/ 2010

being human