English

Ce projet bénéficie de l'aide à la maquette du DICRéAM (09), Ministère de la Culture et de la Communication, de l'aide à la création multimédia de la Région Languedoc Roussillon, d' une résidence d'écriture et une résidence d'expérimentation au CNES La Chartreuse.
Le projet est soutenu par le manège.mons/CECN, HTTP Londres, Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) et Nu2s (Barcelone).
Partenariat technologique : Théâtre Paris-Villette / x-réseau.

Training for a Better World bénéficiera d'une résidence de création au domaine d'O en 2011.

Diaporama d'autres photos sur Flickr

 


6 - 10 décembre 2010 Workshop Huis Clos / No Exit - Training for a better world
L'école nationale supérieure d’art Villa Arson, Nice. Invitation de Christian Vialard.
Avec Amira Brachia, Margaux Daubin, Mathilde Fernandez, Sharon Jones et Simon Nicolas.

9 décembre Participation à distance de quelques étudiants de l'ENSA Bourges.

Le Workshop participe au processus de préparation d'une performance au CRAC de Sète en automne 2011.

"didn't know that collaboration via the internet can be so fragile"

Dispositif : Plusieurs personnes exécutent, chacune devant sa propre station webcam, un protocole de performance. Les images et sons de leurs webcams sont réunis dans une seule vidéo projection. Depuis leurs positions isolées, dispersées dans l'espace, ils se partagent un espace d'expression et de responsabilité, un terrain de jeu, un laboratoire.
L'existence du performeur dans deux espaces distinctes le met dans une situation de double bind, de double contrainte, ce qui fait apparaître le geste noise, le bruit de la solitude et nous amène vers une esthétique de l'attention.

 

Préparation et Protocole 1 et 2 .pdf
Protocole 3 .pdf
Protocole des étudiants .pdf

Huis Clos / No Exit - Training for a Better World fait partie de Huis Clos / No Exit : un projet de recherche artistique de Annie Abrahams

Décalages, interruptions, coupures, variations de flux, vides temporaires et erreurs de codage dans et entre les sons et les images, sont les matériaux esthétiques qui traduiront notre fragilité dans nos tentatives de communication dans un environnement cyberisé.