> plus d'information plus récente sur le travail d'Annie Abrahams

2007

"ik ben bang" -read,selected,copied,pasted,translated,read- pour le centenaire de la poétesse espagnol Carmen Conde.

"Breaking Solitude", l'art d'expérimenter des nouvelles façons d'être ensemble - net performances dans le salon de panoplie.org. Une proposition de Annie Abrahams.
16 février 2007 / 20h00 Lecture "Cochon les Cochons" par Annie Abrahams
30 mars 2007 / 20h00 Antoine Moreau et Annie Abrahams face à face. Performance sous copyleft. Licence Art Libre.

"un mort par page" Commande pour le livre de Daniel Fohr.

17-24 jan. "wat is angst, waarom bang zijn, waarvoor vrezen" et une nouvelle version de "rassur" pour "Oog", la page internet art de "de Volkskrant", un quotidien national néerlandais.

2006

Karaoké : "Karaoké de résurrection pour les humiliées" ou "Examen pour prévoir un comportement agressif potentiel" (flash, son). C'est une pièce sonore avec des images d'une femme au sol devant un congélateur. Le visiteur est invité à chanter le texte qui scrolle sur l'écran. Fermer la fenêtre du travail amènera le visiteur vers une page où il peut contribuer à un texte sur la violence.
Le son est le résultat du chargement simultané du même mp3 en plusieurs versions et donc sera légèrement différent sur des machines différentes. Original : daccord.mp3 : http://www.bram.org/sound . "Je me rends compte que "Karaoké" n'est pas une œuvre facile. Le visiteur doit être capable d'écouter jusqu'à la fin pour être libéré de l'image de la femme qui souffre. Il peut aussi choisir de faire le karaoké et ainsi actualiser, redonner corps à la résurrection décrétée dans le texte. Par contre en choisissant de fermer la fenêtre il refuse de s'impliquer dans l'histoire de la femme et sera mis face à une question concernant la violence."
Cyberfem. Feminisms in the Electronic Landscape, curateur :  Ana Martínez Collado. Octobre 20  2006 - Janvier 1 2007, Espai d'Art Contemporani de Castelló , Espagne. Avec des oeuvres de Victoria Vesna, Prema Murthy, Annie Abrahams, Anne-Marie Schleiner, Linda Wallace, Old Boys Network, Critical Art Ensemble, Jess Loseby, Francesca da Rimini and Ricardo Domínguez, Margot Lovejoy, Coco Fusco, Kristin Lucas, Lynn Hershman Lesson, Julia Scher, Natalie Bookchin, Cindy Gabriela Flores, Olia Lialina, Cornelia Sollfrank’s, Deb King, Elizabeth Smolarz, Evelin Stermitz, Marina Grzinic & Aina Smid, Dora García, subRosa, Eva Wohlgemuth, Ana Navarrete.

24 septembre Performance : " jesuisuneoeuvredart " dans le cadre de l'expo “ Chauffe Marcel ! ” sous titrée “ L’imitation de Marcel Duchamp" organisée par FRAC Languedoc Roussillon, à la Panacée Montpellier. compte rendu
Article "Contemporain : suis-je une oeuvre d'art?" Julie Ayraud, La Gazette de Montpellier.

Performance inter média "Oppera Internettikka - Protection et Sécurité" par Annie Abrahams & Igor Stromajer # Opéra National de Montpellier, Salle Molière, Montpellier, France. Intima Virtual Base en collaboration avec Panoplie.org & bram.org 15 Décembre 2006.
Article "Les fantasmes de l'opéra" par Marie Lechner, Ecrans, Libération.

"Bitter times, I wish I could reassure you."
.news series.
"En somme, à travers cette oeuvre, on peut dire que tu continues ton travail de questionnement sur les relations humaines, un travail qui viserait à décaper l'humaine mécanique de tout ce qui peut faire obstacle à une "vérité" nue, toute crue, débarrassée des apparences trompeuses. Un travail de raclement, qui tendrait à ne plus laisser que l'os, et qui prendrait toujours le risque de la naïveté.
Une pièce à chaud, qui prend les médias à leur propre jeu, mais qui prend le risque aussi de l'actualité, puis de l'inactualité. " Réaction de Xavier Malbreil sur la liste é-critures 16 08 2006
Participation dans Ooglive Amsterdam 29-09-2006. 3 min.version no pop up de .news series.

"Webflâneur 4.0" avec Clément Charmet. Suite de BramTV.

Faut-il nécessairement tomber quand on veut voler? ou Se lancer éternellement! for "lepluslegerdpi" and Véronique Hubert.

Réaction à Hans Bernhard : "We hereby declare this found footage video to be an actionist UBERMORGEN.COM art piece named „Foriginal Media Hack no. 1, Web 2.0“. a physical manifestation that is to be viewed as a document of the art." What is happening when violence is declared art ?

"PeurS" Résidence en cours avec l'association Provisoire à Metz

"doutez-vous?", bot, module pour Ludart http://www.ludart.net (commande)

Performance "Cochon les Cochons" à PerformanceX6, Bibliothèque Fesch et Palais Cyrnos, Ajaccio. Organisation: Akenathon Doc(k)s. Autres artistes invités: Akenathon, Julien Blaine, Philippe Bootz, Alexandre Gherban et A.Strid.

"Bram.org portrait" pour Turbulence Fundraiser august 2006

"Les Chênes Verts / The Green Oaks", vidéo 5.20 min. présenté àt 12th International Pärnu Fideo and Vilm Festival “Pain in the Class” novembre 18-19 2006, Pärnu, Estonia.
"Interview
with Annie Abrahams" de Béatrice Bonfanti pour weblogart. (anglais)
Documentaire avec Annie Abrahams. Emission Télé France 3 sud "Le fin mot" no. 35 20 min. 14-1-2004 17h15. Réalisation Pierre Yves Cruaud.
"confrontation" présenté à File - Electronic Language International Festival 1-20 novembre 2005 Sao Paulo Brasilia, à FILE-RIO Telemar Cultural Center, Rio de Janeiro, Brazil, 20-3 à 20-4 2006 et à "Underfire" septembre 2006 à l'University's I Space Gallery à Chicago.
"Poésie et multimedia", Workshop/conférence, l'Espace multimedia, Cité du Livre d'Aix en Provence. Expérience d'écriture en commun : C'est quoi être humain?
"Je préfère sauvegarder que stocker", bande sonore plus flyer dans l'exposition "Stock en Stock" Galerie Aperto Montpellier.
Conférence Ecole Spérieure des Beaux Arts de Montpellier. 13 04 2006
Performance "Séparation" à la journée d'étude "Esthétiques intermédias: approches historiques" co-organisée par Annie Gentès (ENST) et Isabelle Rieusset-Lemarié (MECSCI, UVSQ) au Théâtre Paris - Villette, petite salle, Samedi 10 juin 2006.
Publication de l'article "Place du Comportement dans les dispositifs artistiques intermedias" de A.Abrahams et V.Méliani dans Co-présences No. 16 de Synesthésie, déc 2006.
"I don't want to be a nice girl", 2005 vidéo 5’ 00’’ présenté pendant Moscow International Film Festival 2006 à AUTHOR(WRIT)Y: video art, TV art and experimental film du Media Forum , 27 june, Moscou.
Participation dans FREEPRESS projet de Sal Randolph. Publication de " I want / Je veux " Collection de voeux/souhaits et Wishes deposés sur http://jeveux.org et http://www.bram.org/wishes entre 1999 et aôut 2006.
Article d' Eliza Fernbach "disturb.the.peace [angry women]" sur "nice girl 2", Furtherfield.org. 10-2006
Inclus dans le site http://www.artisteslr.fr/ : artistes et actualités de l'art contemporain en Languedoc-Roussillon.
"What to do with violence" présenté dans" House of Words" "Casa de Citas" : exposition et livret, ed. Gran Canaria Digital, Curateur Nilo Casares.

2005

"Je préfère sauvegarder que stocker", bande sonore plus flyer dans l'exposition "Stock en Stock" Galerie Aperto Montpellier.

"Puisque ma voix" Vidéo, performance, film super8. Soirée organisé par panoplie.org à l'espace monoquini à Montpellier.

provi&testi, une proposition d'Annie Abrahams, monoquini Montpellier. Les rencontres provi&testi se présentent comme un terrain de jeu, un lieu de répétition ou un laboratoire où le public n'est jamais simple spectateur. 14 septembre 2005 _ 19H : Présentation/Installation Soundmaps de Jan de Weille. 28 septembre 2005 _ 19H : Voeux / Wishes Performance / lecture avec le public. 12 sctobre 2005 _19H : "Who's afraid of ? / La vie en intelligence collective" Lecture d'une pièce de théâtre en deux actes d'après un échange émail entre les membres du groupe Lieudit. 26 octobre _19H : Mathias Beyler et Nijinski, 1 lecteur, 1 micro, 1 ordinateur. Traces, vidéo, son, texte.

noclic :: BramTV :: flâneuse, glaneuse, étalage, display, collection, collage, vitrine, retrospective, portrait :: bram.org mise a nu :: noclic
Articles : "BramTV" de Joachim Desarmenien pour Furtherfield (anglais), sur fluctuat par Gflu.
Présenté à FONLAD Online Festival for Digital Arts, Coïmbra, Portugal. 22-10, 30-112005

Annie Abrahams et Clément Charmet : Turbulence Guest Curators : "Why rock ?" Une web exposition avec des travaux sonores des artistes net ayant une affinité, vraie ou supposée, pour le rock. "Pourquoi le rock ?" est la version spéciale présenté à Panoplie.org.
Articles: exiwebart_project Why Rock? pour Exibart par Valentina Tanni (Italien), "Jouer aux rock-stars" dans Libération par Marie Lechner, "Why Rock? At Turbulence.org [2005] pour Furtherfield.org par Mark R. Hancock (anglais).

::NET.TEN:: \\Online Selections// By: Annie Abrahams. Annie Abrahams est la première artiste invitée par Net Art Review à recommander une liste de 10 sites favorites pour le mois de mai.

"Yes"-no, release sur Tom Tipunk records , avec un chanson inédit "janee". abrahams&deweille

"Lettre à Mamadou" présentation au Pencum du Goethe-Institut de Dakar, Sénégal dans le cadre du projet "Correspondances", JEUDI 14 AVRIL à 19H

Le comportement mis en contemplation : Being Human / Etant Humain. Présentation dans le cadre de la journée d’étude "L’ART NUMERIQUE QUESTIONNÉ PAR LES SIC" organisée par le Céric : Centre d’Etude et de Recherche en information et communication. Vendredi 1 er Avril 2005. Centre Universitaire Du Guesclin – Béziers.

"J'ai toujours voulu chanter, mais on me disait de ne pas le faire, de toute façon, j'ai arrêté de fumer.", chanson mp3 par abrahams&de weille 3.57min
réactions: http://www.fluctuat.net/blog/article.php3?id_article=1496

"Writing as a Woman: Annie Abrahams" "e-writing" article par Lisa Joyce pour the Electronic Book Review. (anglais)

"don't touch me" dans Invited/Invaded Rhizome member curated exhibition de Jessica Gomula. Je veux vous raconter une histoire. Des personnes masculines peuvent penser que l'histoire raconte le désir, les femmes vous diront qu'il s'agit du passage douloureux de l'adolescence à l'age adulte.

"alone" présenté dans "Pop Up" par Abe Linkoln, Turbulence Guest Curator.

Présentation de "Je confirme": cd rom du 6 au 16 janvier au Péniche Bar Le Mascaret, Face au 4, quai des Etroits, Lyon. tél: 0478382740

" Separation " présenté à "Premio Internazionale Dino Villani", Galleria del Premio Suzzara, Mantova, 19 septembre– 2 février 2005.

'Comprendre' et 'Rendez vous', deux pièces pour le wap. Pour voir une simulation tapez l'adresse http://www.bram.org/aa.wml dans le formulaire d' un émulateur .

Rachel Green a publié un commentaire sur "I only have my name" in her book "Internet Art", Thames &Hudson, 2004, pg92-93. ISBN 0-500-20376-8

"Being Human" présenté à l'espace multimédia Gantner, Conseil général du Territoire de Belfort, à l'Université Paris I/ Panthéon Amphithéatre Lefebvre dans le cadre de "net art - experiences, enjeux, et perspectives" avec Thimothée Rolin et Christophe Bruno. Compte rendu de Jean-David Boussemaer.
"Being Human" présenté dans http://stunned.org/netartopen/ févr 2005, sur CULTURETV mai 2005, dans Media Art Festival, curateur: Eva Kachatrian, The Armenian Center for Contemporary Experimental Art: ACCEA Yerevan, Armenia, août 2005.
Valérie Méliani prend "being human" comme exemple dans "Vers une compréhension des usages émergents des TIC : l’exemple révélateur des artistes numériques", dans Actes des travaux du Groupe de Travail "Sociologie de la communication", XVIIe Congrès des sociologues de langue française,2005.
Le comportement mis en contemplation : Being Human / Etant Humain. Présentation pendant le colloque"L’ART NUMERIQUE QUESTIONNÉ PAR LES SIC" organisé par Céric : Centre d’Etude et de Recherche en information et communication. Vendredi 1 er Avril 2005. Centre Universitaire Du Guesclin – Béziers.
Présentation de "Je-nous" / projet vidéo pour le web avec des enfants / Rencontres régionales de l'éducation artistique à l'image, 2,3 et 4 mai 2005, Frontignan la Peyrade, Languedoc-Roussillon.

2004

"Je confirme" cd rom. Le visiteur d'une exposition aura accès à une dizaine de petites vidéos. Dans chaque vidéo une personne différente confirmera à sa manière que c'est bien de l'art ce qui se trouve autour des visiteurs.
Présentation:
du 6 au 16 janvier au Péniche Bar Le Mascaret, Face au 4, quai des Etroits, Lyon
à l'occasion de l'exposition "Je vois que vous suivez..." de Maurin et La Spesa du 14 octobre 2004 au 3 janvier 2005 au Centre d'Art Contemporain d'Istres.

'MailReality', web performance, 2-11/5-11 2004, http://e-critures.blogspot.com/

"SolitudeS" What about loneliness? La Solitude, ça évoque quoi? En avoir peur ou en rêver. Le web comme révélateur de la condition humaine. Lecture/Performance 17 nov, la Friche Belle de Mai, Marseille.

Free trial of the being human songware by Cathbleue.

'Comprendre' et 'Rendez vous', deux pièces pour le wap. Pour voir une simulation tapez l'adresse http://www.bram.org/aa.wml dans le formulaire d' un émulateur .

"Painsong" des mots, des mots qui font mal. 15 .mp3 mixed, à mélanger. Prend du temps de chargement. Dépendant du flux, de l'ordinatuer, du plugin, et de vous.
Réaction de Ted Warnell : PAIN1.23 for Annie @ http://warnell.com/syntac/pain123.htm PAIN1.23
Article de Joachim Desarmenien pour Furtherfield
.
Présenté:
à FILE 2004, Sao Paulo city. November 22nd to December 12th, 2004.
dans "Packet", New Langton Arts, San Fransisco, december 2004. Curateur Richard Rinehart.
dans
Soundtoys 2004.
dans Terminal X-perienZ 12dec -18 dec, centre Noroit, Erres.

'SentimentS' projet netart/écriture avec cm2 de l'école Daviler à Montpellier.
Présenté par panoplie.org à la Comédie du Livre. Salle Rabelais. Montpellier

'AttentionS' Performance, Théâtre La Fonderie, Sète.
Une attention particulière."Donnez-moi des phrases autour du mot 'attention'. Autour de ce mot qui me met en garde et/ou en valeur, ce mot qui peut me faire rougir ou faire fuir". Les contributions affluent et "les images recherchées sur Internet avec le mot-clé 'attention'" s'empilent. La finalité ? Annie Abrahams et ses e-comparses, Enna Chaton et Patricia Rydzok, présenteront, le 6 mars à Sète, ce triptyque vidéo-diaporama-ordinateur baptisé... 'AttentionS' ! Marlène Duretz LeMonde.fr Check-List vendredi 30 janvier 2004 .

Le Nouvel An avec CTGR, Lotus et Igor Gatosek.

"being human" présenté *au Cube 10 oct. Issy-les-Moulineaux, *à la Maison Pour Tous, Istres, Intervention dans le cadre des Jeudis pARTiculiers du Centre d'Art Contemporain d'Istres *à Congénies "connecting_congenies", une proposition d' Artelinea-art contemporain et la mairie de Congénies. 'being human' sélectionné pour Videoformes 2004. " Separation " présenté à "Premio Internazionale Dino Villani", Galleria del Premio Suzzara, Mantova, 19 septembre– 2 février 2005. 'Confrontation' présenté au Filmfestival International of Rotterdam, Pays Bas, section Exploding Cinema 'Power : Play'. 21-01 / 1-02 2004, par panoplie.org à la Comédie du Livre, Montpellier et en installation au festival 'pathiharn electron [supernatural]', switch media_ art, Chiang Mai, Thailande, 6th-30th avril. Présentation de 'Painsong' et 'Séparation' à Terminal X-perienZ 12dec -18 dec, centre Noroit, Erres. "Ne me touchez pas" présenté à Ouvrir/Fermer, du 9 au 14 mars 2004 au Forum des images ŕ Paris (pendant le festival Némo).

2003

'…=var' Pages interactives pendant l'installation au musée d'art Roger-Quilliot, festival Vidéoformes à Clermont Ferrand.

'Happy moving' 1998, Interface muet de 1998 incorporé dans la collection de computerfinearts.com.

'don't touch me / ne me touchez pas' Un travail sur l'intimité et les attitudes du visiteur des sites web. Je veux vous raconter une histoire. Des personnes masculines peuvent penser que l'histoire raconte le désir, les femmes vous diront qu'il s'agit du passage douloureux de l'adolescence à l'age adulte.(flash6 sound on)
Présenté :
'the 8th International Festival of New Film', section new media, Split, Croatie.
dans la section art de Respiro 11,
Betaspace website, aout 03

'Escashop.6.7.3' Galerie ESCA, Milhaud.
'Ouvrir/Fermer', du 9 au 14 mars 2004 au Forum des images ŕ Paris (pendant le festival Némo).
Article de Eduardo Navas pour Netartreview 30 juillet, 2003 (anglais).
dans Invited/Invaded Rhizome member curated exhibition de Jessica Gomula. 2005

Collaboration à no blog et 544x378(WebTV) de Jim Punk.

'confrontation' Collaboration avec Clement Charmet. Un homme et une femme se parlent chacun dans sa propre langue inventée. Ils continuent leur discours sans se comprendre. Les paroles personnelles des internautes sur l'espoir se frottent aux images de la guerre collectées sur le web. (flash6 php sound on)
Présenté :
turbulence.org, spotlight autumn 2003
HZ net gallery de Fylkingen's net journal déc 2003
Filmfestival International of Rotterdam, Pays Bas, section Exploding Cinema 'Power : Play'. 21-01 / 1-02 2004.
à la Comédie du Livre, Montpellier
par panoplie.org 2004.
en installation au festival 'pathiharn electron [supernatural]', switch media_ art, Chiang Mai, Thailande, 6th-30th avril 2004.
Articles :
Domenico Quaranta (Italien) 10-2003.
"Confrontation will never stop" par Ruth Catlow nov.2003 (anglais).

"Being Human" a reçu 'The JavaArtist of the Year Award 2003' pendant Computer Space Festival 2003 à Sofia/Bulgaria organisé par Goethe Institut-Internationes et SCAS.

'purchase' 2003, contribution à 'the ShoutSong / audi0 xtrakt' pour 'r0unDback' de pavu.com, La-Casalinga, East Village, New York, USA.

Participation dans :::Piece2piece: online collaboration::: projet de Eduardo Navas. Galerie Postartum Long Beach USA. Pavu.com interviews anniea for P2P.

Participation dans Family portrait .

Participation: 'chalk a hopeline' Instruction piece, enacted by kanarinka 05-12-2003

'Prise', création d'un réseau invisible' présenté à Copyleft Session, carte blanche à Antoine Moreau, galerie éof, Paris. Intervention dans 'Ecritures et création sur internet : Etre humain sur le web : rencontre avec Annie Abrahams'. Médiathèque Centrale d'Agglomération, Montpellier. 'Souriez' photo présenté à En Marge, e-xposition, Metz nov. 'Being Human' présenté à Renc'arts' au Centre Méditerranéen de l'Image - Château de Malves-en-Minervois. 'Séparation' présenté à Betaspace aout 03. Primé à 'ENTRAÎNEMENTS # 3 : compétition film et vidéo 'travail de la danse/chorégraphies du travail', la Ménagerie de Verre, Paris, EDNA et Siemens Arts Program2003, présenté à 'Perspectives03', Computer Space Festival à Sofia/Bulgaria et à"Habitar en (punto)net", curateur Reme Zafra, "Espai F", Mataró (Barcelona) Espagne, 24 Oct-19 Dec2003. (Avec Auriea Harvey, Tina Laporta, Margot Lovejoy, Mary Flannagan, Laura Floid, Cornelia Solfrank et Natalie Bookchin.)

2002

'iamanartwork/jesuisuneoeuvredart' Un script en perl sur le site du Frac Languedoc Roussillon. Chaque visiteur peut s'exprimer sur cette page. Les numéros IP des réactions sont tracés et chaque extension .com, .net, .fr etc. a une couleur différente dans la mise en page du travail.
Un survol des réactions laissées sur le site montre que le 'je' dans l'énoncé est interprété de différentes façons. Le 'je ' sur internet peut être à la fois l'auteur, l'œuvre, l'ordinateur et le visiteur lui-même.
Dans ce travail l'url (l'adresse web) est très important. Le fait que la question : ' Je suis une oeuvre d'art Oui, non, peut être ? ' est posé sur un site d'une institution officielle n'est pas anodin.
Présenté sur le site 'Les 20 ans des FRAC' . Présenté à Betaspace aout 03.

'i am (not) an artwork/je (ne) suis (pas) une oeuvre d'art' pour FRACLR. Un texte écrit par le critique d'art Bertrand Gauguet peut être changé par les visiteurs. A la fin tout le texte disparaîtra sur une page blanche. (perl) Présenté sur le site 'Les 20 ans des FRAC' .

'je veux' Projet Vidéos pour le web avec les élèves de l'école Julie Daubié. (realvideo)

'Sowana' Présentation d'un texte sur 'Sowana' travail du Cercle Ramo Nash pour The Planetary vigil of NetArt 2002.

'Séparation/Separation' Co production with panoplie.org. A l'origine un texte écrit pendant un séjour à l'hôpital en 2001. Le visiteur est contraint de suivre les exercices implémentés. Ces exercices sont basés sur les exercices du logiciel workpace, un outil de pause qui aide à la convalescence et la prévention du tms, troubles musculo squelettiques ou rsi en anglais. (Flash)
Présenté:
Betaspace aout 03.

'Perspectives03', Computer Space Festival à Sofia/Bulgaria
"Habitar en (punto)net", curateur Reme Zafra, "Espai F", Mataró (Barcelona) Espagne, 24 Oct-19 Dec2003. (Avec Auriea Harvey, Tina Laporta, Margot Lovejoy, Mary Flannagan, Laura Floid, Cornelia Solfrank et Natalie Bookchin.)
dans Terminal X-perienZ 12dec -18 dec, centre Noroit, Erres.
"Premio Internazionale Dino Villani", Galleria del Premio Suzzara, Mantova, 19 septembre– 2 février 2005
Primé à 'ENTRAÎNEMENTS # 3 : compétition film et vidéo 'travail de la danse/chorégraphies du travail', la Ménagerie de Verre, Paris, EDNA et Siemens Arts Program2003.
Articles :
R. Catlow pour furtherfield.org (anglais).
Remedios Zafra
pour 'Habitar en (punto) net' (espagnol). 11-2003

'jeveux.org' 2002, Personnes non initées s'expriment en html sur le thème 'je veux'.
Présenté pendant les Rencontres des Espaces Culture Multimédia, Centre Pompidou, Paris, 2003.

'je ne suis pas séquestrée, je suis une oeuvre d'art, dites moi l'espoir', exposition/installation au 4,Barbier, Nîmes. 'Dites-moi l'espoir-rassur', installation diapositives et vidéo, galerie ESCA, Milhaud. 'N'hésitez pas-vidéo rassurante', présenté à 9ème Festival international d'art vidéo de Casablanca, Maroc. 'Being Human' présenté sur DIAN - Digital Interactive Artists' Network 02-02.

2001

'I am not, served by' Page Splash pour Rhizome.org. Vous n'êtes pas anonymes pendant que vous surfez. De l'information peut être recueillie vous concernant. Je me sers du nom de domaine de votre prestataire pour la mise en forme du texte auquel vous pouvez contribuer. (perl)

'hopes' 2001, pour 'hope project', projet contributif deReiner Strasser, Alan Sondheim et Annie Abrahams. (perl)
Présenté à AJAC art show, Metropolitan Art Museum Tokyo, Japan 2002.

'bookmark 901' , hors series, portraits. Incident demandait: "Quels portraits pouvons-nous aujourd'hui faire qui étaient auparavant impensables?" J'ai proposé le plus dévoilant que je puisse montrer, ma page bookmarks/signets/favoris. Des portraits plus récents: "auto-portrait 1201" ,"auto-portrait 0703 " .

'Being human' incorporé dans Rhizome.org Artbase, présenté à **Net_Working**, Watershed Média Center, Bristol, UK. Partcipation à 'Power', 49a BIENNALE DI VENEZIA / Bunker Poetico a cura di Marco

2000

'What could you say to help someone in physical or mental distress?' Participation à 'comfort station' projet de Takuji Kogo et Candy Factory.

'the shrIne' Collaboration avec Reiner Strasser et Alan Sondheim (flash4 son)

'Being human' présenté au festival de 'Trace' dans 'Ink.ubation', curateur Mark Amerika, au Festival x00 Actions Reseaux Numériques (atelier et intervention), Lorient, France, incorporé dans Le Web Net Museum, curateurs Fred Forest et Louis-José Lestocart.
Participation avec 'Oui/Non' imprimé d'ordinateur à Foire 'ARTéNÎM', galerie ESCA, Nîmes. 

1999

'bonjour' pièce de conversation Entrée spéciale pour 'being human'. Le travail est sans interactivité.

'wishes/voeux' 1999-2000. Les visiteurs peuvent laisser des voeux, ils seront stockés et certains ont été travaillé en html. Ont aidé à 'former' les voeux: serz, [anachroma], Takuji Kogo, Tiia Johannson, Christophe Desgouttes, Elise Lefevre, institutio media, Ted Warnel, Mildred Pierce et E_B_A.
Une version spéciale 'Annie's wishes only' à été publié sur 'ryding the meridian' .

'I only have my name' Projet IRC pendant 'the pointproject' des étudiants en art à Helsinki, Finland. Que signifient les noms sur l'internet? Que peut-on apercevoir de la personnalité derrière l'identité internet? On rencontre qui? Qui est la vraie Annie Abrahams entre quatre Annie's présents pendant le chat? (avec Karen Dermineur, Pierre Cuvelier, Yann Leguennec et John Hopkins)

'Qui suis-je' Fait pour Lieudit dans une période pendant laquelle ce groupe cherchait son identité. Un travail chaotique qui visait à stimuler la discussion. Certains parties viennent du site original.

'E-postion' L'identité de l'artiste français Eric Maillet vu par les informations mêmes. Projet avec Yann Leguennec pour Informative Arts, Art Foundation.

'Si simple' Participation dans un projet de l'ECM Grasse.

'rassur' Dans 'Being human' il s'agit de la communication avec l'autre par le net. L'autre qu'on ne connaît pas du tout, mais qui devrait vous ressembler quelque part et qui donc aura besoin d'être rassuré de temps à temps. J'ai demandé à des personnes de différentes langues maternelles de rassurer un inconnu. La partie en Grecque a été réalisé pendant le festival medi@terra festival à Athènes. (realvideo)

'Relaxing' est un .exe que vous pouvez charger quand vous vous sentez un peu stressé. Ne restez pas devant l'écran, prennez une bonne chaise et un ver de vin ou laissez le programme s'exécuter pendant que vous dormez..... (que pour pc)

'compliments' Collaboration avec Carroline Hazard. Une voix vous charmera pendant que vous surfez sur le web. (realaudio)

'je suis seul' Publié sur cdrom 'alire' Pièce de conversation 1998.

'Fleisch' pour pleine-peau. Avec 'Flesh' 2000, aussi sur pleine-peau, et 'Mesa' 2000, sur o-o.lt, ce travail était le début d'un travail hébergé à des locations divers. Ils sont maintenant disponibles ensemble sur la page 'douleur'.

'Being human' présenté à Videoformes, Clermond-Ferrand, à Bandits-Mages, Bourges, dans 'Amour Horreur' galerie La Centrale, Montréal, à Digital Art &Culture, Georgia Institute of Technology, Atlanta, USA et à medi@terra festival, Athènes, Grèce.

1998 De quoi peut on parler à un inconnu et comment? Quel est le pouvoir émotionel de l'ordinateur?

'je veux: 'a kiss', 'tenderness' and 'respect' Le premier travail pour 'being human' est 'text based'.
Présenté à l'ARCO, Madrid 1998, à 'Mutatis Mutandis', Paris 1998, à 'Script', net-art exhibition, Seoul, Korea 2000 et à été publié sur CD-rom, Net arts/reseaux (ed. Aquitaine Europe Communication) 2000.

'understanding' première version sur wryeyes. 'understanding/comprendre', version finale pour 'being human'.
Présenté à 'Future ForWord', 2002 Seattle Poetry Festival,USA et à 'Bumbershoot2003 art and music festival', Seattle, USA.

"alone" pièce de conversation
Présenté dans "Pop Up" par Abe Linkoln, Turbulence Guest Curator 2005.

'brrhmm', 'al(l)one' ,
Présenté à 'Future ForWord', 2002 Seattle Poetry Festival,USA et à 'Bumbershoot2003 art and music festival', Seattle, USA, publié sur CD-rom, DOC(K)S, serie 3 21/22/23/24 (ed. Akenaton).

'Thank' pour Tinkernet, cadavre exquise initié par Ted Warnell et David Knoebel.

'Interface' , interface muet en html et JavaScript pour Lieudit.org. Ce site collaboratif (Antoine Moreau, Karen Dermineur, Yann Leguennec, Jean-Philippe Halgand, Clement Thomas, Pierre Cuvelier et Jacques Perconte en étaient les membres pendant que j'y participais 1998-2000) n'existe plus. http://web.archive.org/web/19991103075452/http://www.lieudit.org/

'moving paintings' Exercice de peinture en mouvement.

'Being human' présenté au festival 'Commuting', SAEFAIR, Skopje, Macedonia, au VI International Biennal of Experimental Poetry, Fractart, Mexico City, Mexico et au French|Baltic| nordic video and new media festival, Tallinn, Estonie.

1997

'espace de rencontre' Première expérience sur le web. Le site a été fait pour une exposition du même nom dans 'Hollandsche Spoorweg' à Nijmegen aux Pays Bas. C'était une manière d'être présent à l'exposition en étant physiquement dans le sud de la France. On peut y retrouver entre autres de la documentation sur mon travail d'installation et de peinture antérieur.

Début 'being human' Presque tout mon travail est lié à ce site et donc en entrant par un travail spécifique vous seriez automatiquement guidés vers les autres.
'Being human' a été conçu à partir de l'idée qu' internet est un outil artistique qui permet de s'adresser directement à des personnes dans leur propre intimité, non médiatisé par un contexte de l'art. Mon travail repose sur la question de l'identité et la découverte de soi à travers l'altérité.
Mes pièces sont conçues pour inviter l'internaute à pouvoir exprimer ses vœux, se débarrasser de ses peines, recevoir du réconfort, s'interroger sur la compréhension, le respect et sa relation à la machine.
J'explore ainsi les nouveaux territoires identitaires et relationnels qui s'établissent sur les réseaux. Il s'agit de mettre en scène des situations dialogiques et émotionnelles qui conduisent l'internaute à réfléchir sur les différents rites communicationnels mais aussi de révéler sa part créative. Dans cette situation d'échange et de dévoilement individuel je n'omets pas de prendre en compte la nécessité pour chacun de se protéger car " sur le réseau, nous sommes tous des nomades confrontés à notre statut d'étranger "